STIF avec Île-de-France
Logo

Je fais ma demande en ligne


Vous souhaitez obtenir la solidarité Transport.

Vous pouvez effectuer votre demande sur notre site internet



Vous êtes prêts ? Les 4 étapes de la procédure :

  1. Sélectionnez votre situation
  2. Saisissez votre numéro Navigo

    Si vous n’en possédez pas, vous pouvez :

    • L’ obtenir immédiatement et gratuitement dans une agence des transporteurs
    • Le commander gratuitement sur www.iledefrance-mobilites.fr
    • Faire une demande par courrier sur notre site internet et le retourner à l’Agence Solidarité Transport (option non disponible pour les titulaires CMI/ONAC)
  3. Complétez votre dossier
  4. Confirmez votre demande en ligne


Avant de commencer, munissez-vous de vos justificatifs, selon votre situation :

  • si vous percevez le RSA : votre numéro d’allocataire CAF
  • si vous bénéficiez de la Complémentaire Santé Solidaire (CSS) sans participation financière : une copie électronique (pdf ou jpg) de votre attestation annuelle CSS sans participation financière en cours de validité, à votre nom, prénom et adresse. Cette attestation est fournie par l’Assurance Maladie ou par la MSA. Vérifiez que l’absence de participation financière y est indiquée : nous vous rappelons que les bénéficiaires de la CSS avec participation financière ne sont pas éligibles à la Tarification Solidarité Transport
  • si vous percevez l’ASS : votre numéro Pôle emploi
  • si vous bénéficiez de l’AME : une copie électronique (pdf ou jpg) de votre carte individuelle d’admission à l’AME en cours de validité.
  • si vous êtes titulaire d’une Carte Mobilité Inclusion « Invalidité » avec sous-mention « besoin d’accompagnement » ou « besoin d’accompagnement - cécité » :
    1/ une copie électronique (pdf ou jpg) du recto et du verso votre carte (nous devons voir votre nom, votre prénom, la mention applicable, et la date de fin de validité de votre carte). Si vous n'avez pas encore de CMI vous pouvez nous fournir la copie de votre carte d'invalidité en cours de validité.
    2/ un justificatif de domicile en Île-de-France.
  • si vous êtes titulaire d’une carte d’invalidité délivrée par l’Office National des Anciens Combattants (ONACVG), à l’exclusion de la carte simple barre bleue :
    1/ une copie électronique (pdf ou jpg) de votre carte,
    2/ un justificatif de domicile en Île-de-France.
Nous vous invitons à vérifier la validité de ces documents ici (hors CMI/ONAC).

Rappel :
Les enfants de moins de 4 ans bénéficient automatiquement de la gratuité des transports. Il n’est donc pas nécessaire de présenter pour eux une demande de Tarification Solidarité Transport.

Commencer