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Vos démarches

 

Vous faites votre inscription par internet

C’est le plus rapide, si vous possédez déjà une carte Navigo !

En quelques clics, votre demande est enregistrée. Après quelques jours, l’Agence Solidarité Transport examine votre dossier et vous recontacte à votre adresse e-mail.

Si la réponse est positive, vous devrez ensuite vous rendre à un guichet ou un appareil de vente de la RATP ou de la SNCF pour charger votre carte Navigo.

 

Cliquez sur le lien "Faire une demande en ligne" et laissez vous guider.

Vous faites votre demande par téléphone

Contactez l’Agence Solidarité Transport au 0800 948 999 (Du lundi au vendredi de 8h à 19h).


0800948999

Munissez vous de votre attestation annuelle CMU-C fournie par l’assurance maladie, ou de votre numéro Pôle Emploi si vous percevez l’ASS, ou de votre numéro d’allocataire CAF si vous percevez le RSA.

Un conseiller examinera votre situation, puis si vous êtes éligible vous enverra sous quelques  jours un formulaire à remplir et à retourner accompagné des pièces justificatives qui vous seront demandées.

A réception de votre dossier, l’Agence Solidarité Transport examinera votre situation et vous informera par courrier ou par mail.

A savoir

L’Agence traite gratuitement vos demandes.

A  réception de votre dossier, un délai est à prévoir :

  • de 10 jours environ si vous possédez déjà une carte Navigo
  • de 3 semaines à 1 mois en cas de commande de carte Navigo

Après examen de votre dossier, l’Agence vous attribuera des droits à réduction ou à gratuité transport en fonction de votre situation.

Une fois vos droits attribués vous devrez les charger sur votre carte Navigo à un guichet ou un automate de vente RATP ou SNCF avant de voyager.